5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde (Russie 2018) : La Tunisie corrige la Guinée 4-1

C’est dans un stade du 28 septembre que s’est jouée la rencontre entre les guinéens et tunisiens au compte de la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

Le technicien guinéen, Mohamed Kanfory Lapé Bangoura a préféré  aligner au gardien de but Abdoul Aziz Keita, à la défense, Baissama Sankhon, Ibrahima Sory Conté ‘’Song’’, Ousmane Baldé et Issiaga Sylla, le milieu était gérer par Sadjo Diallo, Ibrahima Sory Conté ‘’Maibra’’ et Naby Keita ‘’Déco’’ et à l’attaque Lapé à porter confiance à Idrissa Sylla, Seydouba Soumah et Aboubacar Demba Camara. Mais quand à son homologue tunisien qui jouait pour la victoire et surtout la qualification.

Dès le coup d’envoi, les deux formations appuie sur l’accélérateur, objectif marqué. A la 5ème min MSAKNI YOUSSEF tire sur le portier guinéen, mais sans danger pour Aziz Keita. A la 11ème min de jeu, la Tunisie très confiant joue et trouve la barre transversale par KHENISSI YASSIN, Aziz battue, mais qui sera sauver par la barre transversale.

La Guinée qui jouait tactiquement absent au milieu du terrain devant une équipe tunisienne engagée et motivée à bloc qui jouait sur tous les compartiments  pour anéantir la vivacité des joueurs guinéens.

Mais la bande à Naby Keita ‘’Déco’’, Sadjo Diallo et Ibrahima Sory Conté ‘’Maibra’’ donne tout pour mettre les attaquants en l’aise, mais la défense tunisienne très maline suit de près.

A la 36ème min, sur une passe à plat de Seydouba Soumah pour Naby Keita ‘’Déco’’ qui ouvre le score pour la Guinée (1-0). Les poulains de NABIL MAALOUL se placèrent très intelligemment sur toute la largeur du terrain pour boucler les ailiers guinéen.

A la 45ème min +2 que la Tunisie égalise sur un coup de pied arrêté par la star de l’équipe tunisienne MSAKNI YOUSSEF (1-1).

C’est sur ce score de (1-1) que l’arbitre zambien  renvoie ces deux formations aux vestiaires.

A la reprise, la Tunisie qui joue pour un objectif, accélère le jeu à sa manière. A la 73ème min de jeu MSAKNI YOUSSEF double la mise pour la Tunisie (2-1). Et la Guinée fouettée dans son orgueil, monte pour remonter le score, mais le double buteur tunisien donne une passe pour son homologue BEN AMOR MOHAMED AMINE qui inscrit le 3ème but tunisien (3-1).

Le Syli national de Guinée méconnaissable joue devant son public complètement démoralisé, et son capitaine du jour, Naby Keita ‘’Déco’’ est sanctionné par carton rouge à la 45ème min+3.

La Guinée qui joue à 10 contre 11 sera surprise d’un quatrième but du buteur maison tunisien MSAKNI YOUSSEF (4-1).

Et c’est sur ce score de (4-1) que la Guinée donne au revoir à la coupe du monde Russie 2018. Quant à la Tunisie qui est qualifiée définitivement devant la RDC, la Lybie et la Guinée.

BIS       

About

Check Also

L’AS Kaloum, le train en marche

Après neuf journées, dont cinq défaites, deux matchs nuls et deux victoires, l’Association Sportive de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.