Les Camarades Aboubacar Soumah et Abdoulaye Portos Diallo interdits d’exercer toute activité syndicale à compter du mercredi 15 novembre
Le bureau exécutif national de l’union Syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) vient de tenir sa réunion extraordinaire ce mercredi 15 novembre à leur siège ici à Conakry. Objectif de cette réunion la situation d’une dissidence au sein du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), qui est une fédération de l’USTG.
Au nom de ses camarades de l’USTG, le secrétaire général Abdoulaye Sow rappelle que cette dissidence incontrôlée traduit une indiscipline caractérisée qui a tendance à remettre en cause les fondements de notre organisation syndicale en affectant son fonctionnement et ses textes fondamentaux. Selon toujours le camarade Abdoulaye Sow, prenant acte de la déclaration du 06novembre du bureau national du SLECG, portant sur la désolidarisation de la structure face aux remous sociaux poursuivis par les intéressés sur les sujets sans objet, considérant que cette agitation est menée en toute illégitimité par le camarade Aboubacar SOUMAH 2ème secrétaire général adjoint du SLECG et son secrétaire administratif El Hadj Abdoulaye Portos Diallo, considérant que ces agissements ne portent que sur des manipulations et des informations infondées véhiculées vers la base. considérant que le SLECG a pris toutes ses responsabilités pour suspendre les intéressés, considérant que malgré ces dispositions les intéressés continuent à distribuer des informations tendancieuses de nature à saper tous les efforts du mouvement syndical guinéen à travers voie de presse et à publier des avis de grève à leur guise. Face à cette situation et au regard du vacarme que suscitent de tels agissements et la gravité de l’acte, le bureau syndical national de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée ( USTG) confirme et valide cette suspension des camarades Aboubacar Soumah et Abdoulaye Portos Diallo du SLECG et leur interdit à compter de ce jour l’exercice de toute activité syndicale à travers le pays. Le camarade Sow a en outre demandé à tous les travailleurs guinéens, ses adhérents en particulier de considérer cet avis de grève publié par les intéressés comme nul et de nul effet.
BIS