C’est devant un parterre de journalistes à la maison commune des journalistes que la maison des associations et ONG qui est une plate -forme qui a pour but d’accompagner, conseiller et former les ONG et associations de guinée mais également mettre en place un cadre d’échange et de partage permanent.
Aux dires de ses membres, la maison des associations et ONG de Guinée sont entre autres, renforcer les capacités des associations et ONG, créer un espace de rencontre entre les ONG et associations de Guinée pour mutualiser les efforts, favoriser l’émergence des associations et ONG de Guinée. Il faut souligner que la maison des associations est autorisée en contrepartie d’une redevance annuelle.
La maison des associations et ONG de Guinée est mise à la disposition des associations et ONG à but non lucratif et pour accéder à cette plateforme il faut jouir d’une capacité juridique, absence de tout intérêt lucratif, être une organisation apolitique, signer la charte de la maison des associations, déposer une copie des statuts auprès de l’administration de la maison.
AM Touré