Société : L’utilisation irrationnelle des réseaux sociaux en Guinée

De nos jours en Guinée, l’utilisation des réseaux sociaux cause d’énormes problèmes dans la vie sociopolitique et culturelle de nos jeunes. Si hier, les réseaux sociaux étaient utilisés pour des bonnes images ou pour des bonnes choses que tout le monde pouvait voir et apprécier la vie moderne, aujourd’hui telle n’est pas le cas chez certains.
La Guinée est un pays à 95% musulmans, donc, l’utilisation des réseaux sociaux de manière nocive prend de l’ampleur dans notre pays ; si l’Etat ne prend pas les dispositions draconiennes contre ces personnes mal intentionnées, notre cher pays risque de perdre son nom d’antan voir même la réputation de notre religion
En plus la nouvelle génération ne gère pas leurs tempéraments face à ce fléau qui détruit notre jeunesse. Donc l’Etat, les jeunes, les parents tout le monde incombent la responsabilité.
Pour Iboun Cissé étudiant « les réseaux sociaux en tant tels n’est pas mal en soit, c’est seulement quelques individus mal intentionnés qui pervertissent l’utilité des sites internet. Pourtant, avec la mondialisation et la globalisation économique, aucun Etat ne peut se défaire d’eux, il s’agit de faire une prise de conscience à tous les niveaux pour que la paix, la modération, la vérité et bon usage se manifestent à son encontre. Agissons sagement. » A-t-il conseillé.

BIS

About Augustin

Check Also

La Guinée 60 ans d’indépendance : Quelle histoire ?

La République de Guinée est le seul pays d’Afrique francophone à rejeter la proposition du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.