SONY DSC

C’est dans le mythique palais des sports du stade du 28 septembre que s’est tenu la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique de Boxe Zone II, en présence du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, entouré par le président de la Confédération Africain de Boxe, maitre Clément Sossa, président de la fédération guinéenne de Boxe, colonel Moussa Moise Keita et les membres du Comité Olympique Guinéenne. Organiser par la Fédération Guinéenne de Boxe en collaboration avec le ministère en charge des sports, de la culture et du patrimoine historique.
La compétition qui se tiendra du 25 au 31 mars et qui à regrouper 12 sur 15 pays inviter. Il s’agit de la Guinée Conakry, le pays organisateur, le Ghana, la Côte d’Ivoire, la Sierra-Léone, la Gambie, Le Niger, le Libéria, le Benin, le Burkina-Faso, le Nigéria, le Togo, le Sénégal, le Mali, le Cap-Vert et la Guinée-Bissau.
A l’affiche il y avait cinq (5) combats, le premier combat était entre le guinéen Yéro Baillo Touré et le nigérien Abdoul Madjid en 56 kg, mais le guinéen l’emporte et donne l’espoir au public pour bien supporter, et en catégorie 60 kg, HOUNKPATIN KOMLANGA du Togo face au sénégalais IDRISSA GUEYE, et sans surprise le sénégalais bat le togolais.
Le 3ème combat de la soirée, catégorie 69kg était opposé au guinéen, Youssouf Diallo face à son homologue du Nigéria ANOROUE KINGSLEY, Youssouf Diallo, qu’on surnomme la bête sur le ring, bat le nigérian, et ce qui permettra la 2ème victoire de la journée pour la Guinée.
Le 4ème combat, catégorie 75kg, le choc entre les deux pays frères, c’est-à-dire le Burkina-Faso de SAWADOGO BOUREIMA et l’ivoirien, YOADA ABOUBACAR, mais le boxeur ivoirien remporte sur KO le combat, le 5ème et dernier combat de la journée en catégorie 81kg était opposé entre le nigérien ABDOUL KADER KIMBA et l’ivoirien KONE ADAMA, un combat sans merci qui s’est soldé en faveur de l’ivoirien.

BIS