Une mission du FMI/BM chez le ministre de l’Agriculture

Le ministre de l’Agriculture Mariama Camara entourée de ses proches collaborateurs a reçu ce lundi une mission du FMI/BM conduite par Madame Georgia Albertine chef de mission FMI/BM. Cette réunion s’inscrit dans le cadre du plan national de développement économique et social (PNDES) pour le secteur de l’Agriculture. Au cours de cette réunion les départements sectoriels ont tour à tour énumérés quelques projets d’insertion des jeunes, comment augmenter la productivité et aussi comment faire du secteur de l’Agriculture un pourvoyeur d’emploi pour la jeunesse. Rappelons par la suite que certains projets sont déjà mis sur place par certaines directions relevant dudit département mais dont la réalisation retarde par manque de moyens financiers et des difficultés de mobilisation des ressources financières ; mais ces directeurs au cours de cette réunion se disent convaincus que cette mission du FMI/BM fera en sorte que ces projets voient le jour.
Quant à la cheffe de mission madame Georgia Albertine, nous sommes venus aujourd’hui discuter avec le ministère de l’Agriculture afin de trouver des solutions adéquates pour rendre l’économie guinéenne plus diversifiée et augmenter la productivité.
Le ministre de l’Agriculture a quant à elle, plaider auprès des partenaires du FMI/BM afin de donner une importance aux demandes formulées par son département pour faire face à cette problématique combien de fois importante. Elle a en outre affirmé que les enveloppes sont minimes par rapport à la réalisation des projets cités pendant cette réunion tout en précisant que le démarrage de certains projets financés va connaître un début d’exécution vers le mois de Mai prochain. Le ministre n’a pas manqué de dire que le secteur de l’Agriculture rend l’économie d’un pays plus diversifiée.

A Toure

About Augustin

Check Also

Insalubrité : Madina, le mur du pont, menacé par la carbonisation des ordures !

On est prévenu ! La question de l’insalubrité à Conakry n’est plus un sujet anodin, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.