Certains quartiers de la Capitale subissent les effets néfastes des coupures intempestives du courant. Un fléau qui les plonge dans le noir parfois sans espoir de revoir le courant toute la nuit et parfois pour plusieurs jours.
Le quartier de Yataya est plus concerné dans la commune de Ratoma qui depuis une semaine les citoyens sont dans l’obscurité. Le constat demeure alarmant en ce sens que les populations des quartiers susmentionnés de la commune ne savent plus à quel saint se vouer.
Selon les propos recueillis sur place, l’incompétence et les mauvais services des agents d’EDG seraient la cause essentielle du fréquent délestage.
Pour Mariama Binta Sow, citoyenne résidente a Yataya Fossidet, le problème d’électricité constitue un cas à part. la Guinée, un châteaux d’eau de l’Afrique Occidentale, jusqu’à présent nous souffrons. A quoi bon pour nous d’avoir tous ces grands barrages et fleuves qui arrosent l’Afrique occidentale quand ceux-ci ne servent à rien. Un pays scandale géologique et châteaux d’eau de l’Afrique de l’Ouest manque d’eau potable et de courant pour alimenter sa population.

BIS