Aïd El fitr fêté à Conakry !

Les guinéens tous comme les autres communautés musulmanes du monde ont célébré la fête de ramadan ce vendredi 15 juin avec allégresse. Une occasion pour les familles de faire les salutations d’usage accompagnée d’invocation a l’égard d’Allah.
En effet, à la grande prière d’Aïd El Fitr, les imans ont appelé les fidèles à l’unité et à la paix en guinée. Pour la circonstance, l’Imam Ratib de Dixinn centre 2 El hadji Ibrahima Camara, avait prêché les paroles religieuses, en ce qui concerne les vertus a adopté pendant le mois saint de ramadan et a exhorté ces compatriotes à faire autant.
Le jeûne qui constitue le quatrième pilier de l’islam, doit nécessairement éduquer et moraliser les fidèles pour que certainement nos pécheux puissent être absous par le tout puissant. Aux dires de l’Imam, une grande récompense sera réservée aux fidèles qui craindront Allah.
La grande prière avait pris fin par des invocations et les bénédictions pour ces filles et fils du pays, pour que règne la paix, l’unité et prospérité en Guinée.

A Touré

About Augustin

Check Also

Eliminatoire CAN U-23 Egypte 2019 : un syli espoir atomique

Après la qualification du Syli senior le 18 novembre dernier à la CAN 2019, prévue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.