?????????????????????????????????????????????????????????

Affaire Mariama Camara : Faya Millimouno demande la démission de la Ministre de l’agriculture

Depuis les Etats Unis, le Patron du Bloc Liberal (BL) Faya Lansana Millimouno, soutient que la ministre Mariam Camara doit démissionner et doit être poursuivie par la justice guinéenne.
Il martèle en ces termes « après sa condamnation par la justice belge, Mariama Camara, ministre de l’agriculture en Guinée, doit démissionner et doit être poursuivie par la justice guinéenne ».
A Conakry, la nouvelle fait l’effet d’une bombe dans le milieu politique et administratif. Tout comme les attaques à l’égard du premier Ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana (qui aurait bénéficié d’un versement d’environ 50.000 euro et l’ancien ministre et ambassadeur Kazaliou Baldé, décédé en 2012.
Cette réaction du président du bloc libéral, intervient après la condamnation par la justice correctionnelle de Bruxelles la semaine dernière, de l’ex patronne de société guinéenne de palmier à huile et hévéa (SOGUIPAH) à 20 mois de prison avec sursis et 12.000 euro d’amende, ainsi que plus de 300.000 euro de confiscation, sur une affaire de corruption ; en connivence avec le patron du groupe belge Socfin a lui aussi été déclaré coupable d’avoir été à la tête d’un « schéma de corruption » bénéficiant à une haute responsable guinéenne.

AST

About Augustin

Check Also

Football : la France championne du monde

Après l’Allemagne en 2014, l’équipe de France vient de triompher à la 21ème Edition de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.