La Guinée à l’instar de ses coreligionnaires a célébré la fête de Tabaski sous le signe vertueux de pardon, l’amour de l’autrui et au dévouement au tout puissant Allah.
Bien sûr à la grande prière de ce mardi 21 Août 2018 au stade du 28 septembre de Conakry, l’Imam Ratib de Dixinn port a naturellement exhorté les fideles musulmans aux œuvres bien fondées surtout en ce qui concerne l’aumône, le pardon et à l’unité entre les fils de la Guinée.
Par ailleurs, l’Imam Lamine Sana a en outre rappelé la cause d’un tel évènement, lorsque le prophète Abraham, par manque de sacrifice a offert son unique fils en guise de sacrifice envers son créateur (Dieu). Par son courage et son dévouement, dieu recommanda l’ange Gabriel de poser un bélier afin d’épargner la vie de son fils.
Depuis lors, cette pratique a été autorisée à tout musulman, perçue comme l’un des piliers de l’Islam. Poursuivant son grand oral, l’Imam Lamine sana Camara a incité les guinéens au travail, à œuvrer davantage pour la prospérité de la Guinée.
La grande prière de Tabaski au stade du 28 septembre a pris fin par les bénédictions pour l’unité et le développement de notre chère patrie la Guinée.

A Touré.