CAN Cameroun 2019 : le Syli National en lice pour sa qualification

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 prévue au Cameroun, le Syli National de Guinée affiche ses ambitions qui ne sont rien d’autres que celles de sa qualification. Paul Put, le nouveau sélectionneur du Syli national de Guinée, qui a remplacé le guinéen, Mohamed Kanfory Lapé Bangoura, le belge dévoile la liste de 24 joueurs pour la deuxième sortie du Syli National de Guinée, prévu le 09 septembre au stade mythique du 28 septembre de Conakry. Le Syli national de Guinée jouera contre la République Centrafricain au compte des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun, le pays du célèbre footballeur Roger Milla et Samuel Eto’o Fils.
Le technicien belge, Paul Put à la lourde responsabilité de relever le défi qui lui attend face à cette équipe centrafricaine, qui est méconnue par le public guinéen.
C’est une compétition qui offre une qualification en Coupe d’Afrique des Nations. Donc, pour sauver sa saison, les coéquipiers de Naby Keita ‘’Déco’’ n’ont qu’un seul objectif, c’est d’être le premier de la poule H devant les ivoiriens de Gervinho et obtenir leur ticket de qualification pour la CAN 2019 au Cameroun.
Donc, il faut se mettre en tête que dans ce genre de compétition, des incidents sont toujours à prévoir. Car, nous attendons de ce match, le sursaut espéré de la part d’une formation refusant systématiquement que le doute s’installe dans ses rangs et que le pessimiste envahisse ses fidèles supporters.
En tout cas, le Syli National de Guinée qui a toute la confiance et surtout la sureté de son peuple ne manque pas d’arguments pour atteindre son objectif et pourquoi pas un bon résultat.
Le Syli national de Guinée et le Rwanda occupent la première place de la poule H avec 3 points chacun, mais le nombre de but marqué ramène le Syli à la tête de la poule H, suivi de la République Centrafricain et la Côte d’Ivoire.
Pour cela, le coach guinéen en la personne de Paul Put qui, pour la première fois de livrer un match en Guinée a dévoilé ce vendredi, 31 août la liste de 24 joueurs qui vont défendre la couleur de notre drapeau contre le Centrafrique.
Le technicien belge a fait appelle à trois gardiens, huit défenseurs, six milieu du terrain et sept attaquants. Mais, sur la liste du Paul Put nous constatons l’absence de Kevin Constant, d’Amadou Diawara et Nazim Sangaré qui a rendu le tablier à la dernière minute au profit de l’équipe U-19 de la Turquie.
Voici la liste complète :
Gardiens : Koné Ibrahim : PAU (France)
Naby Yattara : ILLE DE REUNION (France)
Aly Keita : OSTERSUNDS (suède)
Défenseurs : Ousmane Sidibé BEIZIERS (France)
Conté Ibrahima Sory : CHAMOIS (France)
ERNEST SEKA: NANCY (France)
Camara Mohamed Aly : YOUNG BOYS (Suisse)
Sékou Condé : CHATEAUROUX (France)
Pa Konaté : FC CINCINNATI (Etats-Unis)
Issiaga Sylla : TOULOUSE FC (France)
Baissama Sankhon : CAEN (France)
Milieu du terrain : Fofana Boubacar : GAZ METAN MEDIAS (Bulgarie)
Cissé Ibrahim : FULHAM (Angleterre)
Paye Camara : HOROYA AC (Guinée)
Naby Keita ‘’Déco’’ : LIVERPOOL (Angleterre)
Camara Mohamed Madi : OLYMPIAK PIRAEUS (Grèce)
Alkhaly Bangoura : AL FATEH (Arabie Saoudite)
Attaquants : Mohamed Yattara : AUXERRE (France)
Seydouba Soumah : PARTIZAN BELGRAD (Serbie)
Lass Bangoura : RAYO VALLECANO (Espagne)
François Kamano : BORDEAUX (France)
José Martinez Kanté : WARRSAW LEGIA (Pologne)
Idrissa Sylla : QPR (Angleterre)
Sory Kaba : ELCHE (Espagne)

BIS

About Augustin

Check Also

La première journée du championnat national ligue 1 pro Hafia FC et Santoba de Conakry se neutralise

C’est dans un stade du 28 septembre, vide que s’est jouer la première journée du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.