Média/Migration : UPF expose sur le 47eme assise de la presse francophone

Une occasion pour les membres de l’union internationale de la presse francophone de Guinée à mieux évoquer les dangers liés à l’immigration clandestine. La maison de la presse a servi le cadre ce mercredi 7 novembre2018 pour aborder la question migratoire dont les guinéens sont impactés.
Le ministre de la communication et de l’information Monsieur Amara Somparé était accompagné par les directeurs de son département. Dans son discours introductif, le président de la section guinéenne de l’UFP Ibrahima Koné a exhorté les média et les populations à œuvrer davantage pour mettre fin à ce phénomène migratoire, qui en deuil des milliers de familles.
De son côté, le Ministre de la communication et de l’information, Amara Somparé, rappelle ainsi que le peuplement des terres a certes été un phénomène migratoire. Citant le flux migratoire du continent américain aux débuts du XVème au XIXème siècle.
De nos jours, le sujet a pris une allure unidimensionnelle à l’égard des pays africains, dont nous sommes confrontés, précise le ministre.
Au cours de son intervention, il plaide aussi à la conscientisation et à la sensibilisation des jeunes en vue de freiner ce fléaux qui gangrène notre jeunesse.
Le directeur de l’UNFPA Lucien Guilao prône la formtion des hommes de média, en vue de les outiller sur les enjeux du phénomène migratoire.
A noter entre 2017 et 2018, 25000 guinéens ont tenté l’immigration clandestine.

Amara Touré

About Augustin

Check Also

Après sa réélection à la Mairie de Dixinn, les partisans de Mamadou Samba savourent la victoire !

Réélu avec un score de 23 conseillers sur 37, El Mamadou Samba Diallo sera encore …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.