Agriculture : Extension du PNAAFA dans les Régions de Kindia, Boké et Faranah

Après des riches expériences sur les zones agricoles situées dans les Régions du Fouta Djallon de la Guinée Forestière et de Kankan, le Programme National d’Appui aux Acteurs de Filières Agricultures (PNAAFA) est en pleine extension en Basse-Guinée et dans la Région de Faranah.
Les activités du PNAAFA en B.G.F ont démarré depuis le mois du juin 2015 en partenariat avec les organisations professionnelles agricoles (OPA) à travers la CNOP-G et ses cellules techniques régionales (CTR) grâce au financement de leur plan d’opération et d’action (PAO).
Ce programme d’extension intervient dans les préfectures de Kindia, Boké, Boffa, Fria, Forécariah, Télimélé, Dubreka et Coyah pour la Basse-Guinée et celles de Faranah, Dinguiraye, Dabola pour la région du même nom.
Objectif visé par le PNAAFA de la Basse Guinée et de la région de Faranah est d’améliorer la sécurité alimentaire des populations rurales tout en améliorant la productivité et la production des petits producteurs mais aussi d’autres acteurs évoluant dans les filières agricoles porteurs.
La date d’achèvement de cette extension est prévue pour le 11 décembre 2019 alors que celle de la clôture est fixée avec l’ensemble des partenaires pour le 30 juin 2020, apprend-on de source proche du FIDA à Conakry.

BIS

About Augustin

Check Also

A la rencontre avec l’ex Directeur de SOBRAGUI, ARISKI AZZOUG

A la tête du conseil commercial extérieur français en Guinée plus de quatre ans, ARISKI …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.