CENI: les 17 commissaires prêtent serment !

Se sont au nombre de dix sept (17) commissaires de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a prêté serment  ce lundi, 21 janvier devant les membres du jury de la cour constitutionnelle pilotée par son président, Mohamed Lamine Bangoura pour un mandat de cinq (5) ans renouvelable une fois. Cette entrée en fonction de ces commissaires devra leur permettre d’obéïr toutes les lois organiques relatives à la CENICENI durant leur mandat.D’éminentes personnalités ont fait leur déplacement pour assister à cette cérémonie de prestation notamment la Directrice Générale de la Haute Autorité de Communication (HAC), Mme Martine Condé, de la Directrice du Conseil Économique et Social, Hadja Rabiatou Sérah Diallo.

Le président de la cour constitutionnelle, Mohamed Lamine Bangoura a invité les nouveaux commissaires de la CENI nommé par décret présidentiel, à beaucoup plus de responsabilité dans l’accomplissement de leur mission qui leur est assignée pour mérité la confiance de toute la Guinée. Car, pour lui, le bon accomplissement de leur mission participe activement au renforcement de la paix et de la quiétude sociale. C’est dans cette perspective que l’orateur a instruit aux dix sept (17) commissaires à la neutralité, à leur non soutien à un candidat, au respect des normes de l’organisation des élections (transparence) sans oublier la discrétion qui constitue d’ailleurs l’un des maillons forts du bon déroulement des travaux de l’institution CENI.

Une mission que les commissaires à l’image de Maître Salif Kébé de jouer convenablement et dans les règles de l’art, leur rôle dans le but de relevé le défi.

S. Kourouma, A Toure

About Augustin

Check Also

3è mandat : un réseau d’artistes s’insurge contre un éventuel 3ème mandat d’alpha condé !

Un groupe d’artistes constitué en collectif opposé à un 3è mandat pour le président Alpha …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.