Un nouveau défis pour le Horoya AC

Tenue en échec par WYDAD de Casablanca le 6 avril dernier au stade mythique du 28 septembre de Conakry, le champion de Guinée aura un match de choc ce samedi au Maroc contre à son adversaire de taille qui est WYDAD de Casablanca. Un derby entre deux grand ténor du football africaine, qui pratique presque le même système de jeu, c’est-à-dire 4-4-2, un schéma purement offensive. Mais les hommes du président Mamadou Antonio Souaré n’ont plus droit à une défaite, synonyme à une élimination directe.
Les poulains de Didier Gomez Da Rosa, face à un grand public marocaine qui n’aime pas du tout l’échec, aimerais voir le WAC de Casablanca en demi final de cette ligue des champions africains.
Avec la détermination des joueurs comme le gardien sénégalais Khadim N’Diaye dans les buts, la motivation de Junior Paye Camara au milieu de terrain, la vitesse de l’international guinéen Boniface sur les flancs et l’efficacité de Mandela Ockansey à l’attaque, le HAC de Guinée pourra limité les dégâts ou remporter la victoire.
Le Horoya AC de Guinée et WYDAD de Casablanca du Maroc sont deux poumons dans un même corps. Donc, la Guinée et le Maroc, c’est une histoire très ancienne sur le plan diplomatie. Dans cette rencontre de défis, les deux formations ont du pain sur la planche. Car, c’est un match de derby du football africain. Didier Gomez Da Rosa et son staff n’ont qu’une seule objectif, c’est d’être champion Africaine cette année et marqué le nom de Horoya AC sur l’échiquier international.

BIS

About Augustin

Check Also

3è mandat : un réseau d’artistes s’insurge contre un éventuel 3ème mandat d’alpha condé !

Un groupe d’artistes constitué en collectif opposé à un 3è mandat pour le président Alpha …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.