LIGUE 1 – Samedi matin, en conférence de presse, Jean-Michel Aulas a officialisé la prolongation d’Alexandre Lacazette pour une saison. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais est désormais lié au club rhodanien jusqu’en 2019

Les supporters de Lyon pouvaient difficilement rêver d’une meilleure nouvelle à la veille du début de la saison de L1. Alexandre Lacazette a prolongé son contrat avec l’OL. Il est désormais lié à Lyon jusqu’en 2019. Le président Jean-Michel Aulas l’a annoncé samedi matin, en conférence de presse. On ne connaît pas la hauteur du salaire, mais les dernières rumeurs évoquent 4,2 millions d’euros par saison. Qu’importe, c’est un feuilleton de l’été qui se termine à l’OL. Et Lacazette va désormais pouvoir se concentrer sur le football.

Depuis la fin de la saison passée, l’affaire n’en finissait plus. Semaine après semaine, elle prenait de plus en plus d’épaisseur. Après le Trophée des champions, L’Equipe a même évoqué « un malaise Lacazette« . Agacé par la sortie de Jean-Michel Aulas qui a rendu public son offre de prolongation, l’attaquant vivait mal cette situation. Et a mis du temps à accepter la proposition des Gones. Refusant de passer pour un mercenaire ou un joueur uniquement intéressé par l’argent.

 » Maintenant j’espère qu’on va parler de moi parce que je marque des buts »

Il l’assure : il n’a d’ailleurs jamais voulu quitter le navire lyonnais alors que son nom a été évoqué à Liverpool, au PSG ou encore Arsenal. Il a ainsi souligné qu’il avait toujours eu l’intention de rester à l’OL, « sans forcément prolonger ». L’attaquant français même affirmé avoir demandé à son agent de « rejeter toutes les offres de clubs » depuis le début du mercato. Si cette prolongation est un soulagement pour le staff lyonnais et les supporters, ça l’est aussi pour lui. « On va arrêter d’en parler… Maintenant j’espère qu’on va parler de moi parce que je marque des buts et que l’OL gagne« , a glissé le meilleur buteur du dernier exercice de L1 (27 buts en L1).

Pour Lyon, qui attend deux autres recrues « de très haut niveau » – un défenseur central et un milieu offensif  – selon Jean-Michel Aulas, c’est un encore un joli coup dans ce mercato. Après leur belle saison, le club rhodanien pouvait craindre de perdre ses pépites. Au final, Nabil Fékir, Clément Grenier, Samuel Umtiti ou encore Corentin Tolisso, Jordan Ferri et Anthony Lopes ont prolongé avec leur club formateur. Il ne manquait plus que Lacazette, le meilleur joueur de la L1 lors du dernier exercice. C’est fait. « C’est une grande nouvelle pour le club« , a conclu Bernard Lacombe.