C’est au cours d’une réunion d’information et d’échange tenu ce Mardi que les techniciens de l’ONCQ ont été forgés sur la manipulation de l’appareil sous la houlette des experts venus a cet effet.
Ce projet entièrement financé par le gouvernement Guinéen à hauteur de 3millions de dollar ; est le fruit d’un plan type proposé par les institutions notamment L’ONUDI.

Ce laboratoire d’analyse de microbiologie et de chimie une fois équipé servira de référence en matière d’analyse de produit et de formation de techniciens pour la sous régions. Cette réunion d’échange et d’information entre experts et techniciens du service de l’office national de contrôle de qualité permettra dons a ces techniciens d’être familiariser sur la manipulation du laboratoire.
« Nous avons associés tous les agents du service pour que chacun en tant que technicien puisse donner son point de vue d’ou cette entrevue »

Contrôler les produits pour préservé la santé de la population et mieux vendre l’image de la Guinée ; tel est le but que c’est fixé la directrice de l’office national de contrôle de qualité ; Ayant passé plus de 32 ans sans équipements et rénovation le service de l’office nationale à travers sa directrice Hadja Mariam Barry ce réjouit et se félicite des efforts entrepris par le gouvernement guinéen.

« j remercie le président de la république pour tous ce qu’il fait pour mon service ; sa faisais très longtemps qu’on avait pas bénéficier d’aide » A ajoutée la directrice  de L’ONCQ.
.
Il est à noter que les équipements et la formation des agents sera le cadre intégré renforcé de la Guinée et L’ONUDI.

La Redaction