SONY DSC

Le plus important c’est la qualification, dixit le coach Mandjou Diallo

C’est dans un stade mythique du 28 septembre que c’est jouer le match retour des éliminatoire de CAN U-20 Zambie 2017  entre la Guinée et la Côte D’Ivoire. Pour la petite histoire, les deux équipe pratiquent le même football, c’est-à-dire offensive. Sur cette rencontre de tous les défis, le syli juniore était animé d’une volonté farouche de rééditer l’exploit au stade du 28 septembre.

Mais les deux équipes se sont livrées à une bataille sans merci pour la victoire recherché de part et d’autres.

Dès  la 4ème min de jeu, les ivoiriens se montrent dangereux dans le camp du syli juniore, par Ibrahim Sangaré, mais le dernier rempart du syli juniore à l’occurrence de Camara Moussa se saisie librement de la balle. Les poulains de Mandjou Diallo se montrent très méfiants lors de ce premier quart d’heure et se sont effort pas mal d’occasion, à la (15ème, 23ème, 25ème et 31ème min), par Momo Yansané, Morlaye Sylla, Fernandez Jean Charle et Camara Salif, mais sans danger pour le gardien ivoiriens IRA TAPE ELEIZER.

C’est à la 37ème min que les visiteurs vont essayées d’ouvrir le score par TIEUTOBOKOUE HENRI, mais Daouda Camara récupère intelligemment le ballon. A la 41ème min, sur un geste spéciale du meneur du jeu, Daouda Camara, qui serre royalement Morlaye Sylla, mais qui met la balle en touche.

C’est sur ces multiples occasions que l’arbitre cap-verdien Pina José Carlos renvoie les deux formations aux vestiaires.

A la reprise, comme il est de coutume, la mi-temps à été mise a profit pour les entraineurs pour tirer les bonnes leçons, donné de nouvelles consignes à leurs joueurs. En début de la seconde période des occasions de but seront manquées de part et d’autre. A la 64ème min le syli juniore tente le forcing pour ouvrir le score par Morlaye Sylla, mais la défense des ivoiriens s’impose en envoyant le ballon en touche.une nouvelle occasion tombe pour les ivoiriens, à la 69ème min, par Ibrahim Sangaré, qui ouvre le score (1-0).

Mais l’attaquant des jaunes-rouges, très gourmant, trouve le poteau des ivoiriens. Le match continue, les ivoiriens multiplient les assauts et quant à l’équipe guinéen, il n’y a pas à s’enflammer. A la 91ème min de jeu, le buteur Ibrahim Sangaré signe une accélération qui oblige le défenseur guinéen à commettre une faute, mais qui sera sans danger pour le gardien guinéen Moussa Camara.

C’est sur ce score de 1 but à 0 que l’arbitre sifle la fin du match.

NB : en match aller, le syli se sont imposer sur le score de 2-1, c’est qui prouve que le syli peut continuer son aventure.

BIS