La vétusté des bus de transports pour le personnel et son manque de confort sont entre autres les raisons de la grève de ce lundi au Ministère de l’économie et des Finances.

Aux dires de M Kolié Jérôme, fonctionnaire dudit  département, «  depuis en 2007 sous Ousmane Doré, Ministre d’alors dudit département, nous pratiquons ces bus ; ils sont vraiment devenus vieux, lorsqu’il pleut, nous sommes dorénavant exposé aux goutes d’eau de pluie, le toit des bus de ces départements (budget et finances) sont hermétiquement percés. On assiste même à l’apparition des punaises au sein de ces deux bus, car c’est vraiment déplorable pour un ministère comme les nôtres, étant l’argentier des différents services ».

Poursuivant son explication,  Jérôme Kolié et les siens ont rejeté avec un ton amer la proposition d’un responsable des finances, qui consistait à faire louer des bus en attendant l’arrivée des nouveaux à t-il martélé.

Selon les grévistes, un ultimatum est fixé jusqu’à 18 heures ce lundi 20 juin, sans quoi qu’ils poursuivraient leur grève dans les jours à venir.

Affaire à suivre …

 

Amatou