Depuis plusieurs années, notre pays n’avait pas un palais des sports de Hand-ball digne de nom, mais avec la bonne volonté de son président Mamadouba Paye Camara, la Guinée va être comme les autres pays. Le palais des sports sera dans l’enceinte du stade du 28 septembre, sis au quartier de Dixinn, dans ladite commune. Cette action est un support considérable pour  la fédération guinéenne de Hand-ball qui en avait tant besoin pour l’émergence de la jeunesse guinéenne. Elle est pleine de patriotisme. Des observateurs et fanatiques de ce sport mal connu par des guinéens s’en réjouissent à travers des différentes réactions. 

Pour M. Boubacar Barry, spectateur : M. Mamadouba Paye Camara n’a fait que  montrer son patriotisme envers le  peuple de Guinée, particulièrement la jeunesse de Dixinn. Nous constatons à partir de ses œuvres,  son  souci permanent d’aider la jeunesse guinéenne pour son épanouissement. Parce que cette jeunesse désœuvrée a besoin d’infrastructures dignes pour son développement physique et intellectuel  à travers le sport.

Poursuivant, M. Barry affirme : «  Nous ne cesserons de lui ôter le chapeau. Si les autres,  promoteurs ou président des autres fédérations, opérateurs économiques emboîtaient le  pas de ce grand monsieur, l’on cesserait de parler du retard dans le domaine sportif en Guinée. Franchement, il s’investit inlassablement pour le développement du sport guinéen ».

De son côté, Ismaël Camara, supporter, estime, que le travail abattu par M. Paye est à saluer  et encourager. « Si hier le terrain de Hand-ball de Dixinn était dans un état de délabrement très poussé, de nos jours grâce à son président engagé, ce terrain qui a tant formé et éduqué les sportifs  a changé de visage, de façon moderne. J’invite les citoyens guinéens à encourager le président bâtisseur dans ses initiatives patriotiques », a insisté M. Camara.

Pour sa part, M. Bangaly Bayo, joueur, indique,  que c’est une manière pour M. Paye Camara d’exhorter  la jeunesse guinéenne à redoubler d’efforts  pour  sa réussite par le biais du sport, particulièrement le Hand-ball. Par ce que  le sport ne peut jamais se développer sans des infrastructures sportives adéquates.

BIS