Si les ordures ménagères rencontrées dans certains communes ou quartiers de Conakry, il est aussi important de reconnaitre que les sachets d’eau en plastique qui jonchent dans la ville de Conakry contribuent tristement et aggravent la situation.
La gestion des ordures ménagères et des sachets d’eau en plastique, est devenue une problématique de tous les jours pour la population riveraine, car malgré, les efforts consentis par des sensibilisations et l’implication des ONG de la place et autres partenaires, les efforts semblent vain, mais hélas.ces sachets d’eau quotidiennement consommés par bon nombres des guinéens en longueur de journée jette ces sachets d’eau en plastique à maints lieux. Dans les rues et partout dans les coins et recoins de la capitale, l’atmosphère est toujours la même.
A cet effet, aucune disposition n’est prise par les autorités en place du pays pour freiner a l’abandon des sachets d’eau en plastique après avoir l’utilisé. Pour cela, une lutte contre ce mauvais comportement consiste à prendre des dispositions draconiennes contre ces différentes sociétés. Il faut comprendre d’abord, que les sachets d’eau en plastique ne sont pas facilement destructibles comme les autres ordures. Ces raisons pour laquelle, il est aussi nécessaire d’impliquer des groupes d’individus, des sociétés et pourquoi pas une usine de transformation en place de s’occupé spécialement les ordures de la Capitale. Ou trouver des possibilités de mettre fin à l’utilisation de ces sachets en plastique qui éternise l’image de notre Capitale.
En tout, cas en attendant qu’une solution idoine ne pointe à l’horizon, il faut reconnaitre que les sachets d’eau contribuent de façon croissante et efficace à l’insalubrité de notre environnement. Selon un penseur, ‘’un corps sain dans un esprit sain’’

BIS