SONY DSC

Tout a commencé à la 2ème min de jeu, quand Lonsana Doumbouya lancé dans le dos de la défense de la RDC, se retrouve face à Gabriel Zakuani et voit son tir repoussé par le portier  congolais Ley Matampi Ngumbi.

A la 7ème min de jeu, Naby Keita ‘’Deco’’ tire, mais le dernier rempart de la RDC suit bien la trajectoire du ballon.

A la 13ème min, sur un coup franc de Seydouba Soumah, mais le gardien congolais met le ballon en corner.

La réaction de la  RDC de Yannick Bolasie intervient à la 16ème min de jeu par un tir de Firmin Mubel Ndombe qui oblige Naby Yattara ‘’Japonais’’ à faire la parade.

Les minutes files et les deux protagonistes produisent un football plein de qualité, les acteurs confondants vitesse et précipitation sur tout dans les derniers passes. Ce qui donne un premier quart d’heure haché avec seulement quelques gestes individuels appréciables, alors que le match a été  lancé sur une roue de citron.

A la 21ème min de jeu, les poulains de Mohamed Kanfory Lapé Bangoura obtient un penalty et qui sera transformer par Seydouba Soumah (1-0).

Naby Keita ‘’Deco’’, dans une forêt de joueurs  qui place sa tête, mais sans danger pour la RDC de Florent Ibengué. Cette infécondité du secteur offensif de la RDC ajoutée à la fébrilité de sa défense va ouvrir des boulevards voir même payants pour cette formation.

Sadio Diallo, le bourreau d’un soir et auteur d’une très bonne passe. C’est sur ce score de (1-0) que l’arbitre camerounais renvoie les deux formations aux vestiaires.

Dès la reprise, la bande à Mohamed Mara, Naby Keita, Fodé Camara, José Martinez Kanté envoient le signal d’une équipe fouetté dans son orgueil. A la 47ème min de jeu, Naby Deco Keita au grand jour sort perdant de son face à face avec le gardien de la RDC qui, dans une fausse alerte  révolte le milieu de terrain. A la 53ème min de jeu, Neeskens Kebano égalise pour la RDC (1-1).

Le jeu se poursuit jusqu’à la 55ème min de jeu, le meneur de jeu de l’équipe adverse Firmin sert le TGV de cette formation Yannick Bolasie et qui aggrave le score à (2-1). Les espoirs s’amaigris du côté de la Guinée de José Martinez Kanté, le match est plié et les carottes sont cuites.

Nous jouons jusqu’à la 87ème min de jeu,  le Syli national de Guinée sûre de remporter la partie  lèvent le pied sur le ballon. La RDC de Florent Ibengué en profite pour revenir dans le match.

Et c’est sur ce score (2-1) que l’arbitre siffle la fin du match en faveur de la RD Congo de Bokanie .

BIS