Le constat est déplorable, nous assistons en une unième fois le regain de la prise d’assaut par des groupuscules de mendiants aux alentours de la mosquée fayçal de donka.

Certes, le problème de mendicité a pris une dimension inquiétante à Conakry où les professionnelles du métier s’évertuent à rallier toute les artères de la Capitale pour subvenir à leur besoin. Face à cette situation épineuse question, ne serait –il pas de mettre en œuvre un plan Marshal pour une  prise en charge effective de ces personnes démunies qui, naturellement, ont aussi besoin de bien vivre.

Quotidiennement, ce sont des centaines handicapés mendiants de tous  âges qui dorent  ou se donnent rendez- vous, tôt le matin à la grande mosquée Fayçal de Conakry pour chercher de quoi à se subvenir.

Selon M. Camara, enseignant au km 36 « La grande mosquée Fayçal n’est pas un lieu propice pour les mendiants, normalement la devanture doit être dégagée et propre, car, c’est un endroit qui accueille les fidèles musulmans qui viennent accomplir leur devoir religieuses.

Donc, l’Etat doit mettre fin à tout ça, sinon la ville de Conakry sera inondé par les mendiants de toutes sortes ».

BIS