C’est dans une ambindexiance festive que le personnel de la Sobragui a célébré le nouvel an ce weekend  7 janvier 2017 dans sa configuration à Madina. Devant une pléiade d’invités, les travailleurs de la brasserie de guinée, ont certes renouvelé leur sympathie et leur bienveillance à l’égard de l’ensemble de son personnel y compris la clientèle.

D’entrée, le secrétaire général du syndicat, M Magassouba à notamment réitéré ses salutations au personnel malade de la société avant de souligner : avant tout propos, je voudrais exprimer ma solidarité à l’égard du corps syndical et les camarades qui souffrent pour leur témoigner leur solidarité pour les 22 camarades qui font valoir leur droit à la retraite , qui ont également prouvé leur loyauté pour les 22 années passées au service de la sobragui, nous leur souhaitons beaucoup de santé et de longévité.

Poursuivant son intervention, M Yomba Magassouba a en outre mis en exergue la prise en charge des travailleurs de la sobragui, notre réussite sera essentiellement basée sur 3 aspects, le besoin du rythme du changement industriel, la définition des valeurs à travers le dialogue social, cela se résume pour une amélioration de nos rendements, de la condition de vie des employés, les objectifs de 2017, impose un ordre serré par tout le personnel du travail, l’amélioration des cadres sociaux et l’amélioration du salaire et de la prime du personnel.

Le responsable syndicale a aussi mis sur la sellette l’engagement tenu par les responsables de la société sur le groupe Castel.

De son coté, le Directeur général de la société de la brasserie de guinée en occurrence M Ariski  Azzoug, a de son tour profité de souhaiter bonne année à tous, avant de se pencher sur la périlleuse année écoulée sur la fièvre Ebola, parce qu’elle a été difficile sur le plan économique, qui a tout de même ralentie les activités son entreprises.

Dans la foulée, une ferveur artistique et musicale s’est suivie pour colorer et animer la soirée, dont la prestation de l’artiste Ans T crazy, de l’humoriste Oumar Manè et enfin le groupe orchestral Wontanara étaient dans la partie.

La soirée a pris fin dans les alentours de d’une heure du matin.

A Touré