C’est dans la méfiance que les deux grands clubs de notre championnat ce sont rencontrés au stade mythique du 28 septembre. L’AS Kaloum de Bouba Sampil, engagé et motivé à bloc pour boucler l’armada offensive  des rouges-blanc de Matam le Horoya AC de Mamadouba Antonio Souaré massivement soutenu par son public qui a fait le déplacement.

Ainsi à la 14ème  et 21ème mn de jeu, le maître à tout faire des Kaloumistes, Aboubacar Sylla ‘’Iyanga’’ se montrent dangereux dans le camp adverse, mais le gardien du Horoya AC  l’international cadet Moussa Camara.

Le jeu se poursuit jusqu’à la 39ème min, sur un coup franc de Seydouba Bissiri Camara, repousser par  Moussa Camara, le dernier rempart de la formation des rouges-blanc de Matam met le ballon en corner. Horoya AC fait circuler le ballon et l’AS Kaloum se fait créer des occasions nettes de but.

Et c’est sur le score parité que l’arbitre Yagouba Keita renvoie les deux formations aux vestiaires.

Dès la reprise, l’AS Kaloum obtient une occasion nette de but à la 47ème min de jeu, par Seydouba Bissiri Camara, mais le défenseur de  Horoya AC, Ben Youssouf Camara met le ballon en touche.

A la 49ème de jeu sur un centre de Moussa Diawara de l’AS Kaloum, l’attaquant des jaunes-vert Salifou Bangoura ‘’Baga’’ n’arrive pas à tromper le gardien Moussa Camara.

A la 51ème min de jeu sur un geste personnel du nouvel entrant, Daouda Camara fait une accélération dans la surface de réparation des Kaloumistes, mais l’inévitable Mohamed Bangoura ‘’Song’’ pour les fans renvoie le ballon à sa manière dans l’entre jeu.

La bande à Amadou Papa Touré, Aboubacar ‘’Galle’’ Camara, Bassirou Ouedraogo se multiplient des occasions à la 70ème, 73ème  et 77ème min de jeu, par  le Burkinabé Bassirou Ouedraogo, Ibrahima Sory Sankhon ‘’Zidane’’ et  le camerounais Dipita Ebélé Jean Francis, mais sans danger pour Abdoul Aziz Keita, le dernier rempart de l’AS Kaloum.

Et l’ouverture du score intervient à  la 82ème mn de jeu  sur une erreur de Aboubacar Gall Camara, l’attaquant de pointe des jaunes-vert,  Salifou Bangoura ‘’Baga’’ (1-0).

Le jeu devient beau et le terrain est exploiter sur toute sa forme, c’est à 91ème min  que le TGV Ockansey Mandela va remettre les pendules à l’heure (1-1).

C’est sur ce  score de (1-1) que l’arbitre a renvoyé  les deux équipes dans les différents vestiaires.

BIS