En prélude de la rencontre entre le Syli national de Guinée et les Eléphants de la Côte d’Ivoire au compte de la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue au Cameroun en 2019.
Les deux entraineurs et les capitaines des deux formations étaient face à la presse au siège de la Fédération Guinéenne de Football (FGF). Donc, le coach guinéen, Paul Put et son capitaine Naby Keita ‘’Déco’ ’étaient en face de la presse nationale et internationale pour décrier la vision de jeu pour aborder cette rencontre tant attendue.
Selon Paul Put, nous allons aborder ce match comme un lion, en plus la Côte d’Ivoire n’est pas une petite équipe en Afrique, nous jouons cette rencontre pour relever le défi. Et quand à Naby Keita, je me sens en forme, c’est pourquoi je suis à Conakry, c’est à l’entraineur de me faire jouer partout il veut. Car, les nouveaux joueurs parmi nous, je pense bien nous sommes tous des professionnels et nous allons tout faire pour prendre les trois points et être au rendez-vous que tout le peuple de Guinée attend.
Toujours dans la même lancée, Paul Put, la Côte d’Ivoire est une référence en Afrique et qui regorge pleins de joueurs expérimentés, et c’est à nous de jouer pour limiter les dégâts et les faires jouer. Car, nous jouons chez nous.
Depuis que je suis arrivé on a avancé beaucoup de chose. Et notre meilleur scenario c’est de gagner et concernant le discours tenu par le coach ivoirien, Ibrahima Kamara, il a raison, mais moi et mon équipe nous jouons pour la qualification.
La côte d’Ivoire, c’est une équipe qu’on doit respecter, mais nous avons notre système demain pour les boucler. Car, demain c’est un match des gladiatores. Concernant le jeune Hadji Barry, Paul Put à peux paraphraser sur la performance de la nouvelle pépite, c’est un jeune joueur qui est toujours à l’écoute et je pense bien qu’il fera son mieux.

BIS