L’axe Gaoual-Boké en passant par Koumbia, Missira, Kebouya, Wenoumouro, Djandjan et Hamdalaye, est un véritable casse-tête pour les usagers qui le pratiquent. Distant de 190 km, la route de Gaoual-Boké est impraticable. Au moment où le changement est d’actualité dans tous les domaines de la vie sociopolitique en Guinée, il serait plus qu’urgent de tourner le regard sur les problèmes qui assaillent nos routes. Il ne faut pas ce mentir, actuellement, le ministère des Travaux Publics est confronté à des énormes problèmes. Donc, il crucial de poser les jalons pour un diagnostic fiable pour que ce département retrouve sa place qui est la sienne sur le plan continental.
L’Etat doit faire une tournée à l’intérieur du pays pour bien comprendre les problèmes de la Guinée profonde. Selon certains usagers qui le pratiquent, la route de Gaoual vers Boké, elle est vraiment un casse-tête pour nous. Car, nous rencontrons des difficultés énormes pour arriver à notre destination. En plus la distance, elle est vraiment énorme. La route de Gaoual vers Boké mérite d’une finition pour la bonne circulation des personnes et de ces biens.
Abdoulaye Diallo, usager : vraiment c’est déplorable de voir l’état de cette route à cette saison sèche et que dire de la saison des pluies qui s’approchent.
A Gaoual sans vous mentir, l’Etat est absent, il fuit de ses devoirs. Donc, nous appelons à nos responsables de bien vouloir penser à notre ville, mais surtout la route qui mène vers Boké, elle est vraiment un casse-tête pour nous les usagers.

BIS