Tant de régions ou de préfectures de la Guinée connaissent de nos jours une explosion de taxis-motos. Certes, ces engins soulagent les usagers. Ils sont aussi exposés à des conséquences énormes auprès des citoyens.
Tenez ! Les conducteurs ne respectent pas toutes les règles du code de la route : casques, excès de vitesse, surcharge entre autres. Hors, la vie est sans prix. Il serait donc urgent que les autorités de la police routière porte un regard attentif sur ce sujet :
Et selon certains témoignages recueillis sur place, il s’avère malheureusement, que les motos-taxis n’obéissent absolument pas au code de la route, en plus ces jeunes se comportent comme des véritables fauteurs de troubles ou comme imprudents au sein de la ville. C’est un moyen de déplacement rapide, mais surtout avec des risques, parce que certains conducteurs roulant comme c’est lui seul qui commande la route, et ceux qui est très marrant, c’est des jeunes sans emplois, mais très excités par l’ambiance.
Donc, tous les conducteurs doivent se protéger, respecter les codes de la route et surtout bien rouler. Car, la vie ne nous appartient pas.
Abdourahamane Bah, conducteur : ce n’est pas tous les conducteurs qui roulent en toute vitesse ou font des surcharges, moi personnellement, je respecte ma vie et surtout la vie de mes clients. Ceux qui ne respectent pas les codes de la route ceux sont eux qui sont toujours exposés à des dangers. A-t-il témoigné.
Alors pour éviter ces risques éventuels, il est nécessaire d’appliquer la rigueur de la loi en vue d’éviter le pire auprès des concitoyens.

BIS