Situé dans la Commune de Matoto, Yimbaya Faban est un quartier qui manque d’eau potable. Notre pays considéré comme le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest n’arrive pas à satisfaire les besoins de sa population convenablement.
Au moment où le changement est d’actualité dans tous les domaines de la vie sociopolitique de notre pays, il serait plus qu’urgent de tourner le regard sur les problèmes qui assaillent notre ministère de l’Energie et de l’Hydraulique. Il faut donc poser des jalons pour un diagnostic fiable pour que ce département retrouve la place qui est la sienne sur le plan continental.
Ici à Yimbaya Faban, les citoyens ne pige qu’à 22 heures, le problème d’eau potable est un calvaire pour la population de Yimbaya Faban. L’eau qui est une source de vie, ne doit pas être une denrée rare pour les citoyens guinéens. Car, la Guinée est entouré par des grands barrages, les fleuves, les rivières et sans l’Océan Atlantique.
Mme Sylla Fatou Cissé, vendeuse : Ici à Yimbaya Faban, l’eau potable est une denrée rare pour nous. Les citernes en eau passent parfois pour ravitailler ceux qui n’ont pas d’eau potable.
Imaginez- vous, la Guinée qui est entourée par l’eau et qui n’arrive pas à satisfaire sa population. Pour nous la faute incombe à nos responsables, sinon, un pays comme la Guinée ne mérite plus ça. Donc, nous demandons à l’Etat de nous aider pour avoir l’eau potable.

BIS