Le championnat guinéen de première division connu sous le nom de la ligue 1 pro continue sur les différends stade du pays avec ses fortunes diverses pour les quatorze (14) clubs participantes. 14 formations de Conakry et de l’intérieur du pays prennent part au championnat national ligue 1 pro de la saison sportive 2018-2019. Le Horoya AC, champion en titre, le Hafia FC, Santoba FC, l’AS Kaloum, Wakrya FC, Fello Star de Labé, Satellite FC, Gangan FC de Kindia, CI Kamsar, Eléphant de Coléah, SAG de Siguiri, Rénaissance FC de Bonfi, Coq de Coyah et l’ASFAG.
Mais pour certains, beaucoup ont fait le Horoya AC de Mamadou Antonio Souaré le champion en titre le plus grand favori de ladite compétition. Sa victoire face à Gangan FC lors de la 22ème journée au stade de Fodé Fissa de Kindia sur un score d’un but à zéro, confirme l’équipe de Matam le seul leader de notre championnat.
Mais parmi les clubs qui peuvent aussi légitimement prétendre ravir la vedette au HAC de Matam figure en bonne place le Santoba FC, qui malgré le match nul concédé face à l’Eléphant de Coléah lors de la 21ème journée du championnat national ligue 1 pro. L’autre prétendant n’est autre que le Hafia FC de KPC complétement rajeunie vice- champion en Super Coupe.
Selon les fanatiques du cuir-rond, la course pour le titre sera très rude, même si le Horoya AC, Hafia FC, Santoba FC et l’AS Kaloum de Bouba Sampil, qui affichent une forme effrayante avant la fin du championnat ne veut pas dire que le championnat est terminer.

BIS