C’est au stade du 28 septembre que s’est jouer la 8/1 de final entre le champion de Guinée, Horoya AC et le FC Séquence de Kanfory Lapé Bangoura. Battue à la mi-temps sur un score de (2-0), le HAC de Matam confirmer sur le plan national et international, le meilleur club du pays, corrige FC Séquence avec la plus belle manière.
A la 36ème et 39ème min de jeu, les poulains de Didier Gomez Da Rosa ouvre le score par Simone Boladji et Alsény Agogo Camara. C’est sur ce score de (2-0) que l’arbitre renvoi les deux formations aux vestiaires.
Du retour aux vestiaires, les deux formations reviennent avec une détermination ferme pour augmenter ou réduire le score. Mais, le champion de Guinée très physique et intelligent appuie sur la commande pour étouffer les adversaires.
FC Séquence tactiquement en place essaye de prendre le jeu à leur compte, mais, les coéquipiers de Camara Ibrahima Aminata attaque plus haut et marque à la 67ème min de jeu, par Simone Boladji (3-0).
Boladji Simone, double buteur de la rencontre transforme encore le penalty à la 69ème min de jeu (4-0). FC Séquence qui joue décourager et les hommes du président Mamadou Antonio Souaré toujours envie d’aggraver le score.
Très en l’aise, à la 90ème min de jeu, Naby Soumah neutralise FC Séquence (5-0), mais FC Séquence sera récompensé à la 91ème min de jeu, par son attaquant Abasse Camara (5-1).
Et c’est sur ce score de (5-1) que l’arbitre siffle la fin du match.

BIS