La Coupe Nationale de Guinée saison sportive 2018-2019 continue dans les différents stades du pays avec ses fortunes diverses pour les clubs participants de cette 61ème édition. Or, les formations de Conakry et de l’intérieur du pays qui ont pris part à cette Coupe Nationale vont batailler jusqu’au l’ultime final de la compétition.
En réalité le Horoya AC, vainqueur de la dernière édition , est considéré pour de nombreux observateurs du cuir rond comme le plus grand favori de cette 61ème édition et, ce mercredi, 22 mai dernier ,au stade du 28 septembre de Conakry, les joueurs de Matam étaient face au Club de Dixinn, FC Séquence à l’occasion des 8ème de final de la plus prestigieuse compétition de notre Pays. Une rencontre qui a donné l’avantage du club de Matam sur le score sans appel de 5- 1.
Dans cette édition, on notera également les clubs qui pourraient aussi légitimement concurrencée parmi les prétendants du titre tel que : Coq de Coyah qualifié déjà en demi final, qui, malgré, un championnat décevant peut être pourrait aussi le succédé le Horoya AC. L’autre prétendant n’est autre que le club Wakrya AC de Boké de Dr Mickael Sampou complétement rajeuni en cette saison pourrait être aussi le club à battre.
Selon les fanatiques du cuir-rond, la course pour le titre est très rude, même si le Horoya AC, et le Coq de Coyah, qui affichent une forme effrayante avant la fin du championnat ne veut pas dire que la Coupe Nationale de Guinée est loin d’être terminé. Donc, on se pose la question de qui, de Horoya AC, Coq de Coyah, et Wakrya AC … sera vainqueur de cette édition après l’élimination de l’AS Kaloum et le Hafia FC.
Ibrahima Calva Touré, footballeur : Pour moi la Coupe Nationale de Guinée est très difficile. Parce que, le Horoya est déjà sacré champion de Guinée .Donc, le Horoya de Mamadou Antonio Souaré est le favori, par ce qu’il est le seul leader du football guinéen depuis un bon moment. Il y a des clubs, mais des clubs qui ne sont pas structurés et, actuellement le football moderne, c’est l’investissement. Si tu investis tu auras des bons résultats. Donc, il faut que les responsables de ces clubs mettent les moyens à la disposition des joueurs pour bien être en forme pour pouvoir bien jouer les 26 journées de notre championnat. Si tu vois que, le Horoya AC de Matam progresse, c’est qu’il y a un grand monsieur derrière qui aime le football.

BIS