Ce vendredi 7 juin et le 11 juin, il a disputé ses premiers et deuxièmes matches amicaux contre la Gambie et le Benin, dans cette rencontre, les poulains de Paul Put se sont inclinés contre une formation gambienne et béninoise qui s’est montré très déterminé face à un Syli très méfiant.
En route pour les phases finales de la 32ème édition de la CAN Egypte 2019, les coéquipiers d’Ibrahima Traoré se préparent au Maroc, à Marrakech depuis le 1er juin. Tous titulaires dès le coup d’envoi de la rencontre, les nouveaux venus dans la sélection, DYRESTAM MICHAEL et JEANVIER JULIAN.
Le Syli national de Guinée, dominateur durant toute la rencontre, les hommes du technicien belge s’est créé beaucoup d’occasion nette de but, mais a manqué de finition et lucidité dans la surface de réparation du camp adverse.
Malgré la rentrée en jeu de certains joueurs clé comme le capitaine Ibrahima Traoré, Sory Kaba, Mohamed Lamine Yattara, Boubacar Fofana et sans oublier de Sylla Idrissa, le score est toujours resté inchangé. Mais, si les fanatiques du cuir-rond n’aiment pas ce résultat, pour le coach Paul Put se frotte les mains avec les titularisations de JULIAN et DYRESTAM en défense. Les deux qui sont à leur premier match dans les rangs de notre équipe national.
Donc, après la rencontre contre la Gambie et le Benin, la Guinée de Naby Keita absent du groupe jouera contre l’Egypte le 16 juin prochains à Alexandrie.

BIS