A quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, l’inquiétude monte sur la question d’électricité dans la Capitale Conakry a-t-on constaté.
Plus que jamais impatients, les fans du cuir rond guinéens sont entre émoi et le coup d’envoi de la 32ème édition de la CAN Egypte 2019, qui sera adoubée le 21 Juin prochain au Caire.
Pendant ce temps, la crainte s’accroit chez la population sur la déserte en électricité pour cause de sa perturbation un peu partout à Conakry. Que faut-il faire, pour ne pas rater en partie cette immense compétition continentale ?
Certes, à en croire d’une source concordante, les techniciens en la matière sont en pied d’œuvre afin de rétablir rapidement la déserte dans toute la capitale.
Passionné du sport, le football constitue pour les guinéens, un facteur unificateur et joyeux. «Nul ne veut manquer » la retransmission directe de ce sport roi (Football), sachant ainsi que l’équipe Nationale guinéenne est merveilleusement bien représentée dans cette 32ème Edition.
Sidiki Doré fan du football « la CAN est pour moi, comme une fête du football Africain. Alors je demanderai aux autorités, de mettre tous les moyens à la disposition d’EDG afin que nous puissions suivre le syli national sans perturbation de l’électricité. »
En définitif, le délestage à Conakry a pris une ampleur inquiétante ces derniers jours, tandis qu’aucune garantie sur la question n’est à l’horizon.

Amara Touré