La période de grandes pluies occasionne d’année en année des catastrophes incalculables provoquée par de vents violents et des inondations.
Si, durant la saison sèche, on se soucie de soleil ardent, le réchauffement de la planète, la chaleur suffocante due à des facteurs dégradants, la coupe abusive du bois, l’agriculture sur brûlis, le tarissement des têtes de sources et des cours d’eau du fait de mauvais usagers.
Alors en saison des pluies elle, est accompagnée le plus souvent par un cortège d’inondations, de noyades, de terrassement des grands arbres coupant tantôt des voies de communication, décoiffant des abris entre autres. Il est temps avant les pieds dans l’eau d’effectuer des travaux de grandes envergures d’assainissement, le curage des caniveaux, les déguerpissements des voiries urbaines, des parcs automobiles, des garages mécaniques autos-motos en vue de rendre le piéton son droit de circuler librement.
En outre, il est nécessaire également de réussir un nettoyage des différents artères publics pour mieux prévenir les maladies liées aux conséquences qu’entrainent la saison des pluies et de faire appliquer les règles d’hygiènes &dictées par les codes liés à la santé.

Amara Toure