Parlant de la mode vestimentaire de la nouvelle génération, il est intéressant de se souvenir que selon la religion le premier habit fut fait de feuilles de figuier dans le jardin d’éden suite au péché d’Adam et d’Ève. Cet habit fut réalisé pour cacher leur nudité qu’ils avaient découverte et surtout la peur et la honte qu’ils avaient éprouvées.
Mais de nos jours, le style vestimentaire a perdu sa valeur dans la mesure où la nouvelle génération de jeunes avec le dessin de marquer les esprits dans le milieu s’habillent en tenues très légères ce qui laisse entrevoir les parties les plus intimes du corps. Ces jeunes filles parfois sans emploi composées d’élèves, étudiantes et mêmes de vendeuses ambulantes attirent l’attention de tous, car, pour elles (ces jeunes filles) s’habiller en tenues légères est un moyen d’attirer le regard de l’autre et tester sa capacité de plaire à l’autre.
Interrogée, une passionnée de la mode explique, j’aime qu’on me trouve belle, j’adore me faire remarquer car, je ne m’habille pas seulement pour moi-même mais c’est pour plaire aux autres et c’est ce qui m’incite à choisir les tenues extravagantes… »
Pour cette dame qui préfère garder l’anonymat, affirme que « nous, jeunes filles optons pour les tenues extravagantes pour juste impressionner les hommes… »
Ces jeunes filles pour ne pas passer inaperçues optent pour des mini notamment les jupes de petites culottes, les pantalons à taille basse pour afficher la couleur du dessous qu’elles portent ou les collants serrés laissant les parties intimes du corps à découvert. Face à ce phénomène qui ne fait que prendre de l’ampleur dans nos sociétés, il suffit tout simplement de sillonner certaines universités de la Capitale, et les marchés. Pour mettre fin à ce comportement aberrant dans nos sociétés, une campagne de sensibilisation ne serait t- elle pas la solution idéale pour informer ces jeunes filles sur les conséquences plus ou moins directes de leurs actes et de leurs tenues.

BIS