1-Excellence, M. le ministre A part le stade de Nongo, que vous avez récemment visité, peut-on avoir une idée sur le nombre de stades, leurs capacités d’accueil à réaliser à la faveur de la CAN 2025 prévue en Guinée ? A combien peut-on estimer l’enveloppe financière de réalisation de ces gigantesques infrastructures sportives, c’est-à-dire les stades devant abriter la CAN 2025, sans oublier les villes ?
2-Notre pays, la Guinée regorge beaucoup de talents dans divers domaines notamment dans ceux de la culture et le sport. Entant que ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, quelle ambition nourrissez-vous pour la promotion et la valorisation de nos ressources en matière de Culture et de Sport ?
3-Le Comité d’Ethique vient de suspendre le vice-président de la FGF pour une période de 7 ans. Qu’en dites-vous M. le ministre?
5-Excellence
De par le passé, la Guinée a rayonné dans le monde à travers sa Culture et le club légendaire Hafia FC. Aujourd’hui, quel regard portez-vous sur notre football et la Culture guinéenne ?
6-A l’issue d’un parcours non achevé du Syli national de Guinée à la CAN 2019, que pensez-vous de l’avenir de notre équipe nationale ?
7-Lors de votre récent passage au palais des Sports du stade du 28 septembre, vous avez dit que la Guinée sera bientôt dotée d’un palais de Culture moderne. Où en est-on pour la mise en œuvre de ce projet tant attendu, sa capacité d’accueil et le délai de son exécution?
Ibrahima Sory Bangoura