Notre pays la Guinée considérée comme le château de l’Afrique de l’Ouest, mais jusqu’à présent certaines préfectures n’arrivent toujours pas accès au courant 24h/24. C’est le cas de la préfecture de Kamsar à 350 Km de Conakry.
Le courant à Kamsar est une denrée rare pour les citoyens résidents, situé au Nord-Ouest de la Capitale est en manque criard de courant pendant 24h/24.
De Filima à Kassongo en passant par Bagataye, Madina, Kègnèguissa, Kalehourey, Kamakoudou pour ne citer que cela, l’atmosphère est toujours la même. Ici à Kamsar, le courant est à tour de rôle, c’est-à-dire, certains quartiers ont le courant de 7heures à 19heures et d’autre de 19heures à 00heures.
Mme Bangoura Fatoumata Soumah, vendeuse de l’eau à Filima: « Ici, le courant n’est pas du tout stable. De fois, nous qui vendons les bonbons et l’eau, nous perdons énormément.
Donc, nous demandons aux responsables de nous aider à stabiliser le courant à Kamsar. La préfecture de Kamsar est une zone minière par excellence, elle doit être éclairée à n’importe moment.
On doit nous aider, car, à Kamsar tout le monde ne travaille pas à l’usine, on n’a pas les mêmes moyens. Mon époux est à la retraite depuis 6 ans et nos enfants sont au chômage. Donc, l’Etat n’a qu’à nous aider à régulariser le courant tous les jours. »

BIS