A Conakry, les plages sont aujourd’hui dans un état très désagréable. Car, les bordures de mer sont transformées en dépotoirs d’ordures. Une situation généralement créée et en entretenue par certaines entreprises de la place pourtant chargées des travaux de curage des caniveaux de la ville de Conakry.
Malheureusement ces entreprises trouvent moyen de déverser quotidiennement des déchets le long des bordures de mer.
Le constat est surtout visible à la plage de Taouya, où les efforts de sensibilisation ou d’éducation en la matière sont restés vains. Toute chose qui obstrue et rend invivables nos bordures de mer.
Fort heureusement que le gouvernement de la 3ème République s’implique petit à petit dans le ramassage et la gestion des ordures à travers la mise à disposition de dépotoirs dans plusieurs coins et recoins de la Capitale. Un acte à vivement encourager et à saluer dans une ville anciennement considérée comme la perle de l’Afrique de l’Ouest.
Toutefois, il n’est nullement exagéré d’en appeler au civisme et à la conscience des citoyens et citoyennes de Conakry pour qu’ensemble, nous puissions accompagner le gouvernement à travers les PME en vue de rendre saine et propre notre vieille ville.

BIS