Conakry, Guinée : Convaincu de plusieurs dispositions avancées par la défense, le ministère public demande la mise en liberté des prévenus issus du Front national pour la défense de la constitution.

Condamnés le 22 octobre dernier par le Tribunal de première instance de Dixinn pour des infractions de « troubles à l’ordre public », avait estimé le ministère public près du TPI de Dixinn.

Ce jeudi 28 novembre, le collectif des avocats de la défense a formulé la demande de mise en liberté en attendant l’ouverture d’une prochaine audience.

Convaincu de plusieurs dispositions avancées par la défense, le ministère public représenté par Alhassane Baldé, demande la mise en liberté des prévenus issus du Front national pour la défense de la constitution.

« le ministère public n’est pas seulement là pour punir, il est aussi là pour éduquer » poursuit le procureur.

En octobre dernier, le coordinateur national du Front Abdourahamane Sanoh a écopé de la plus lourde peine du lot avec 1 an de prison ferme. Six mois de prison est la peine d’ Alpha Soumah Alias Bill de Sam, Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo et Baillo Bah.

Elie Kamano et Badra Koné ont été aussi condamnés.

Nrguinee.net