Pour le développement et l’amélioration du système sanitaire en République de Guinée, une icône veut redonner un nouveau souffle aux secteurs pharmaceutiques guinéen.
Après 20 ans de service rendu à la nation guinéenne, Dr Bachir Dougoun Diallo capitalise aussi bien une sympathie naturelle et une fermeté quand il s’agit d’appliquer la rigueur dans son entourage.
Soucieux de la bonne santé des citoyens guinéens, Dr Bachir Dougoun Diallo continue toujours à hisser le drapeau guinéen plus haut à travers le monde.
À l’entendre parler « ma vision c’est de perfectionner le fonctionnement de l’ordre national des pharmaciens, favoriser un travail de coordination entre toutes les sections de l’ordre, restaurer le climat de confiance entre tous les pharmaciens et l’institution ordinale, créer une administration ordinale fixe’’.
Dr Bachir Dougoun Diallo, est une personne humble, sympa qui s’est donné la vocation de participer au développement de notre beau pays, la République de Guinée sous toutes ses formes.
C’est pourquoi, il s’est vite attelé s’il devient président à restaurer la vérité, la transparence, l’union, la paix et la compétence au sein de l’ordre national des pharmaciens de Guinée.
Dr Bachir Dougoun est convoité par la nouvelle génération qui veut vraiment aller très loin.
Dr Bachir Dougoun veut vraiment rendre obligatoire le port de blouse derrière les comptoirs, encourager la présence du serment de GALIEN dans nos officines. Mais surtout exiger la mention sur les enseignes les numéros des arrêtés de création et d’exploitation de tous les établissements pharmaceutiques. Et pourquoi pas renforcer les capacités professionnelles des pharmaciens, organiser des séances de formation de remise a niveau des pharmaciens.
Dr Bachir Dougoun Diallo, est une personne charismatique, s’il est bien suivi et soutenu, il compte apporter son expérience dans le domaine pharmaceutique Guinéen et pourquoi pas aller jusqu’a atteindre son objectif, celui de redonner l’image du secteur pharmaceutique en République de Guinée à travers la sous-region.
Affaire à suivre !
Ibrahima Sory Bangoura