Un stade du 28 septembre qui n’a pas fait son plein lors de cette 2 journée des matches de poule, qui opposait entre les deux grands clubs phares du Continent, c’est-à-dire le Horoya AC de Matam en rouge-blanc et Al Nasr de Libye en vert-blanc.
Avec schéma 4-3-3, le technicien sénégalais de cette formation des rouges et blanc de Matam a préféré titularisé 4 guinéens aux 11 de départ, tous internationaux, il s’agit du gardien, Moussa Camara ‘’Pinpin’’, le latérale gauche Alsény Camara ‘’Cantona’’, le latérale droit, Abou Mengué et Morlaye Sylla.
PILAN NCUBE, l’arbitre zimbabwéen donne le coup d’envoi entre ces deux formations.
Dès l’entame du jeu, le champion guinéen occupe le terrain avec la plus belle manière et ouvre le score à la 11ème min du jeu, par HERITIER MAKAMBO (1-0).
Très rapide sur les côtés, le champion guinéen appuie sur la commande pour anéantir les visiteurs. Mais, Al Nasr en vert-blanc joue sans complexe devant une formation très expérimenté dans cette compétition.
A la 26ème min du jeu, le HAC de Matam reste le seul maitre du jeu, Alsény Camara ‘’Cantona’’ tente un geste innée en lui pour déstabilisé le dernier rempart ISLAM ALHRAM, mais le défenseur FAKROUN met le ballon en corner.
La ligne d’attaque des rouges et blanc, composé de BANCE ARISTIDE, Amadou Mohamed Djibo, Mankambo font très mal à la défense d’Al Nasr.
A la 43ème min du jeu, servit royalement par SAKIN Boladji, l’international burkinabé rate le tir dans la surface de réparation.
C’est la pause, à la reprise, les deux formations reviennent sur le terrain avec des décisions fermes, l’une limiter les dégâts et l’autre augmenter le score.
Morlaye Sylla blessé cède sa place pour TAFADZWA KUTINYU et Al Nasr prend le match. Mais, la bande à Nikema Dramane limite les dégâts pour ne prendre de but.
Très soudé, Al Nasr maitrise le jeu. Mais sur une accélération de ENOCH ATTA AGYEI, obtient un penalty à la 75ème min du jeu, qui sera transformer BANCE, l’international burkinabé (2-0).
A la 85ème min du jeu, les deux équipes multiplient les changements, le HAC grâce son ailier droit ENOCH crée le surnombre dans le camp adverse.
A la 89ème min du jeu, sur une tête de Camara Alsény ‘’Agogo’’, le gardien libyen écarte le danger. Le champion guinéen très remuant à la fin du match parvient à tuer le match grâce à un but à la 90+2 min par HERITIER MAKAMBO (3-0).
Et c’est sur ce score de (3-0) que l’arbitre renvoi les deux formations aux vestiaires.
BIS