C’est au siège de la FGF que s’est tenu la conférence de presse d’avant match entre le champion guinéen, Horoya AC et Djoliba AC du Mali. Un duel entre les deux entraineurs des deux formations avant le coup d’envoi qui est prévu, dimanche 29 décembre, à 16 heures, au stade mythique du 28 septembre de Conakry.

Pour Lamine N’Diaye, le coach sénégalais du HAC de Matam et George Kouadjo du Djoliba AC du Mali, c’est un derby qui s’annonce pour les deux formations.

Lamine N’Diaye, c’est un match capital et très important. Car, le guinéen et malien ça été toujours un match de choc entre ces deux pays. Mais, notre objectif c’est de faire une bonne prestation et surtout remporter la victoire pour arracher les 3 points.

Djoliba AC, est un grand club depuis longtemps, c’est à nous de faire notre mieux. Le haut niveau, c’est le mental qui le joue. En plus dans un match de derby, c’est la victoire, et c’est comme ça, nous travaillons pour gagner cette rencontre tant attendue par le public.

Le technicien sénégalais du HAC, n’a pas manqué d’évoquer le cas de son attaquant, Boniface Haba, qui est blessé depuis 5 moi. Il faut qu’il s’entraine avec le groupe pour bien avoir sa forme avant et retrouver le même niveau que ces amis. A un moment donné, le football se décide, donc, c’est à nous de trouver une bonne solution pour avoir la victoire.

 

Pour le coach malien, nous jouons contre grand club africain, qui n’est autre que le champion guinéen Horoya AC, qui regorge de nos jours des joueurs de renommé international. Nous jouons contre un ouragan, imaginez si vous avez Ockansey Mandela, Bancé et Samassa comme joueur dans votre  effectif, mais, c’est une équipe africaine.

Donc, demain nous sur le rectangle vert contre 11-11. Selon, le coach du Djoliba AC, nous sommes venues pour apprendre auprès des grands clubs. Aujourd’hui, Horoya AC, fait partie de ce lot, le football guinéen est au sommet, elle représente un niveau très élevé.

Mais, cas, même nous jouons pour arracher les trois points, c’est notre ambition. Il faut reconnaitre, dans l’histoire du football africaine, la Guinée à toujours rehaussé sur le continent.

BIS