Les jeux de Playstations, un impact négatif pour la formation de jeunes

De nos jours les différents jeux donnent une occasion d’abandonner les cours au profit des loisirs aux loisirs ambitieux.

Aujourd’hui, pour se rendre à l’évidence de ces tristes réalités, il suffit de faire un tour dans certains coins de Kagbélen notamment dans les différentes stations en kiosques qui sont envahies par les jeunes chômeurs au vue et au su de tout un chacun sans être inquiéter.

En fait, la plus part des artères routières, les élèves se bousculent de jeux communément appelé Play, qui constitue à se parier de l’équipe de préférée qui se bat pour la victoire finale.

Récemment, notre reporter a pris langue avec de parents et formateurs des apprenants notamment M. Ibrahima Sylla enseignant dans les écoles publiques de ladite commune explique la situation au quelle vivent certains élèves, A Dubréka, depuis la réouverture des classes le 03 janvier, 09 élèves de mes élèves ne viennent pas et les  parents savent de leur absences de cour. ‘’De nos jours, le cas le plus récent est que je viens de sanctionner un élève qui a été incapable d’écrire son nom et son papa est venus m’insulté en me traitant de tous les noms d’oiseaux’’ a-t-il martelé

En outre, j’avais  3 élèves, par ambition de l’argent, ils ont tous abandonné et qui se sont dirigés vers l’ambition d’atteindre l’Europe. C’est pourquoi, il est important de lancer un appel à l’endroit des autorités de nous assister pour l’encadrement de la future génération, car, l’éducation est le grand trésor de la Nation  atteste une vendeuse madame Oumou Dia vendeuse de condiments.

Adama Sow pointe du doigt les parents, qui sont à l’origine de l’échec et l’abandon des enfants.

A rappeler que, les quartiers de la commune de Dubréka, la présence de kiosques de Playstation est le véritable entrave pour la formation des élèves du primaire et collégiens, ce phénomène enregistre la délinquance juvénile.

BIS