Hafia FC provisoirement  7ème du championnat national ligue 1 pro et CI Kamsar 3ème s’affrontait ce mercredi 5 février au stade mythique du 28 septembre de Conakry.

Devant le président du CI Kamsar, le général Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry, le CIK, très remuant sur les flancs maitrisent parfaitement l’entrejeu du Hafia FC.

Mais le club légendaire, grâce son ailier gauche Ibrahima Sylla, dont le centre de gravité est très réduit sème la pagaille dans le camp des jaunes et vert du Kamsar.

CIK très rapide et Hafia FC méfiant joue du bon football, à la 27ème min du jeu, Camara Seydouba face au dernier rempart du Hafia FC, voit son tir contré par l’international guinéen, Mohamed Lamine Sylla.

Le jeu se poursuit, sur relance de l’ailier droit du club industriel, YAO SEYO pour DANIEL SOSAH, qui touche la barre transversal de Hafia FC.

Et c’est sur ce score de (0-0) que l’arbitre Mohamed Lamine Keita renvoie les deux formations aux vestiaires.

Et dès la reprise, les équipes reviennent vite sur le terrain, le stade du 28 septembre presque vide, à la 52ème min du jeu, DANIEL SOSAH rate son tire devant le gardien Oumar Manet.

Après 60 minutes jouées, les deux formations se neutralisent, Ibrahima Sylla, petit par la taille sème le panique dans le camp adverse, mais le colosse Abdoulaye Naby Camara le maitrise tranquillement sans faire la faute et écarte le danger.

A la 74ème min du jeu, Cheick Oumar Ballo, le capitaine, Ibrahima Sylla, n’arrivent toujours pas à ouvrir le score au stade du 28 septembre.

Physiquement prêt, le CIK prend la largeur du terrain et le Hafia FC très expérimenter bloque la ligne offensive du CIK. A la80ème min du jeu, Camara Aboubacar, l’enfant de Dabomdy tir à 15mètre, mais son tir est contré par le solide Abdoulaye Naby Camara.

Et c’est sur geste de Camara Aboubacar que l’arbitre siffle la fin du match.

BIS