Considéré comme le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest, la Capitale Conakry,  certains quartiers manque toujours de courant et l’eau potable. La nuit du mardi, 18 février,  aux environs de 20 heures, certains jeunes du quartier de Dabomdy, dans la Commune de Matam se sont donné rendez-vous pour bloquer la route aux usagers.

La cause, était due au manque du courant dans leurs quartiers, fâchés contre la mal gérance des agents de l’Electricité de Guinée (EDG), les jeunes étaient sortis avec les pneus en main pour barrer la route empêchant ainsi la circulation.

Selon le témoignage de ce jeune qui a préféré garder l’anonymat, « il y a deux jours, le quartier de Dabomdy n’a pas le courant à plus forte raison l’eau potable, mais cela incombe à l’Etat. Aujourd’hui encore, il y a la Ligue des Champions Européennes, on a besoin de regarder le ballon ».

« Il y a de vidéos clubs,  poursuit-il, mais ce n’est pas tout le monde qui aime aller regarder le ballon à la vidéo club. Même pas trois jours, je suivais la télévision nationale, le ministre de l’Energie avait bien dit, que la Guinée est le 4ème pays exportateur de courant dans le monde. Notre capitale n’a même pas le courant tous les jours, donc, pour moi c’est une insulte de la part du ministre ».

BIS