Récemment dans le quartier Dixinn port 3 aux environs de 13- 14h, les femmes ont exprimé leur mécontentement face au manque du courant électrique dans leur quartier. En cette occasion, cette journée a connu des perturbations et la circulation  de la corniche était complètement paralysée pendant plus de 2heures environs.

Aujourd’hui, le manque d’eau potable  et de courant électrique se font rares dans plusieurs endroits de la Capitale et de Dixinn Port 3 en particulier. Ce phénomène très récurrent qui commence à prendre de l’ampleur dans notre pays alors que ces deux choses sont indispensables pour la vie de la population d’un pays. Force est de constater que les femmes de Dixinn port 3 affirment leur mécontentement quant au manque répété du courant et qu’aux dires de ces femmes le courant était venu d’un seul côté de Dixinn et non chez eux. Face à cette situation, cet après-midi, cet acte les a poussé à bruler les pneus sur la rue, les carrefours occupés, le chef de quartier n’était pas sur place mais il a fait envoyer deux pickup pour faire sensibiliser afin que le problème soit résolu à l’amiable.

Selon un témoin du nom d’Aboubacar Touré, j’étais sur ma moto dans les environs de 12h passées en direction de Dixinn port 1 que j’ai rencontré un groupe de femme qui s’est réunie au carrefour port 3 et la route était complétement barrée et on est resté jusqu’à ce que l’acte se soit passé à notre présence. Dès après la prière de 13h, elles ont commencé à brûler les pneus et  autres choses sur la rues, car, on n’a pas pu les sensibilisées, ils ont vite informé le chef de quartier mais hélas, il n’a pas pu effectuer le déplacement, mais, il a fait venir un pickup pour les faire sensibiliser après le départ des militaires elles sont répliquées encore ils ont appelé pour la 2e fois les militaires pour que le problème soit résolu. Et j’ai remarqué que depuis l’acte de grève a été fait, le courant est à peu près soulageable pour les habitants de Dixinn port 3 conclu-t-il.

Bref, l’électricité est un élément que tout peuple doit bénéficier pour le bon développement de la société ou d’un pays, car, aucun pays ne peut parler du développement sans parler de l’eau et du courant pour un avenir meilleur.

BIS