Après le match aller entre le HAC de Guinée et ENYIMBA FC du Nigéria le  1er mars dernier, une rencontre qui s’est soldée sur un but partout entre ces deux grandes formations du continent où le but Nigérian a été inscrit par son milieu de terrain, ALADAPO à la 21ème min du jeu, tandis que le club de Matam réagira à la 71ème min de jeu par son international guinéen, Boniface Haba, qui a remplacé l’international burkinabé, ARISTIDE BANCE.

Donc, le match retour est prévu le 8 mars prochain à Conakry au Stade du 28 septembre. Tous déterminés à bloc pour une qualification en demi -finales de la CAF.

Le HAC de Matam, face à son public jouera une rencontre déterminante contre une équipe d’ENYIMBA FC du Nigéria qui viendra à Conakry avec un engagement et un seul objectif, la qualification.

Mais, avec la vitesse de Simone Boladji, Héritier Makambo et Boniface Haba, les champions guinéens devront être une équipe intraitable à Conakry le 8 mars prochain.

ENYIMBA FC du Nigéria, une équipe à vocation offensive, présente sur tous les côtés et une solide défense composée de JAMES, ANAYO, DIMGBA et OLATUNJI ne se laissera pas faire.

Donc, le technicien sénégalais, Lamine N’Diaye mettra un milieu de terrain très remuant pour boucler les milieux des visiteurs et éviter les contrattaques. Car, la défense guinéenne n’est pas rapide et fait beaucoup de fautes.

L’absence de l’international ghanéen, Ockansey Mandela, blessé et qui à perdu sa mère la semaine dernière manquera à la rencontre sans oublier le gardien international sénégalais, Khadim N’Diaye qui a eu une double fracture au niveau de son pied.

La bande à Morlaye Sylla, NIKEMA DRAMANE, Sékou Camara, jouera tout pour tout pour servir les couloirs. Face à un public, fan du cuir-rond qui va massivement répondre à l’appel du président Mamadou Antonio Souaré pour soutenir les rouges-blanc de Matam.

Le HAC de Guinée, une équipe panafricaine, qui regroupe presque les joueurs étrangers des autres pays. Connu par sa rapidité sur les flancs, l’ailier ghanéen des rouges et blanc de Matam, ENOCK AGEI manipulera le ballon à sa guise.

Selon, les spécialistes, c’est une rencontre qui est loin d’être terminée. Car, pour le club nigérian, c’est une victoire obligée et pour le HAC à domicile, la défaite est interdite.

Ceux qui restent clair, ça sera une rencontre de taille entre les guinéens et les nigérians. Mais, c’est le football Africain qui va triompher, quel que soit le score.

Bonne chance !

BIS