Depuis l’arrêt des activités sportives en République de Guinée causé par l’arrivée de la maladie invisible de covid19.
Mais, certaines Fédérations sportives profitent pour réaliser leurs infrastructures.
C’est le cas de la Fédération Guinéenne de Judo et Disciplines Associées (FGJDA) qui ne ménage aucun effort pour la réalisation de quelques projets. Le président de ladite discipline, Elhadj Moustapha Diané:  » nous avons entamé plusieurs projets depuis quelques mois.
En collaboration avec la Fédération Internationale de Judo (FIJ).
Très bientôt, nous allons commencer la construction d’un centre moderne en Guinée.
Le gouvernement guinéen nous a  octroyé un domaine de 1000m² à commandanyah pour la réalisation d’un R+1, qui sera entièrement financer par la FIJ.
Pour le président Diané, parallèlement à la construction du centre moderne, nous avons entamé aussi un autre projet, qui n’est autre que le judo à l’école.
Ce projet va contribuer à la formation de plusieurs jeunes en vue de promouvoir et développer le judo dans notre pays.
Avec l’appui de la FIJ et les départements en charges de l’éducation et des sports, nous avons prévus la mise en place de 50 clubs,
Sur l’ensemble du territoire national. Nous avons 24 écoles déjà ciblées et chaque école aura  un effectif de 25 filles et 25 garçons pour le moment.
Pour finir, Elhadj Diané, le patron du Judo guinéen, dira,  nous avons trois conteneurs de matériels et équipements et la FIJ qui prend également en charge les formateurs et surtout l’assurance des différents apprenants « .
BIS