En tant que partenaire du gouvernement de la République de Guinée, la société Webb Fontaine à travers, Salifou Camara ‘’Super V’’, président du conseil d’administration de webb fontaine Guinée a procédé ce mercredi 24 juin à un important don, composé de 15 ventilateurs à usage médical pour les patients gravement atteints et 30 000 masques de protections pour le personnel soignant. Dans le cadre de ses actions pour contribuer à freiner la propagation du virus du COVID-19 et atténuer les difficultés des communautés vulnérables.
Cette cérémonie a connu la présence du ministre du Budget, Ismeil Dioubaté, président du Conseil d’Administration Webb Fontaine Guinée, Salifou Camara ‘’Super V’’, cheffe de cabinet du ministère du Budget, Dr Nagnouma Faro, le représentant du ministre de la Santé Dr Bachir Kanté, DG de la pharmacie Centrale de Guinée Dr Moussa Konaté, DGA de l’ANSS, Dr Bouna Yatassaye et plusieurs personnalités qui ont bien voulu prendre part à cette cérémonie de remise.
D’entrée, le président du Conseil d’Administration Webb fontaine Guinée, Salifou Camara ‘’Super V’’ dira « Nous sommes ici présent aujourd’hui pour une action de solidarité mise en place de Webb fontaine Guinée dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 en République de Guinée » dit-il avant d’ajouter
« Depuis le début de la crise sanitaire dû au COVID-19, Webb Fontaine à mis en place une série d’action enfin de réduire le risque de propagation au sein des différents centres de recherche de développement et de support dans les 16 pays où ils sont présents ».
« Pour nous la continuité des opérations auprès de nos partenaires tout en garantissant au maximum la santé et la sécurité de notre personnel et de nos clients est une priorité » a souligné M. Camara.
Dans le même sillage, Salifou Camara,  n’a pas manqué d’exprimer sa joie « c’est le lieu de remercier et de le féliciter le gouvernement guinéen et principalement, le président de la République, Pr Alpha Condé, pour son efficacité et sa disponibilité dans la gestion  efficace de cette pandémie ».
La mise en place de mesure sanitaire sur toute l’étendue du territoire national aura permit de maitriser l’expansion, désordonnée du COVID-19 et d’éviter la panique généralisée au sein de la population.
C’est donc, pour aller dans le même sens de responsabilité, Webb Fontaine à mis en place des mesures pour les respects des règles sanitaires édictées au sein de ces locaux  en plus des outils  et protocole, et cela depuis 2020.
Aujourd’hui, avec ces dons de 15 ventilateurs à usage médical pour les patients gravement atteints et 30 000 masques de protection (3) pour le personnel soignant que nous remettons au ministère de la santé, nous espérons  contribuer pour freiner la propagation du COVID–19  et atténuer les difficultés des communautés vulnérables.
De son côté, le DGA de l’ANSS, Dr Bouna Yattasaye « nous sommes en pleine crise sanitaire mondiale  et nous devons faire preuve de solidarité dans cette situation d’urgence à travers de ce don ».
« Donc, nous devons tous nous unir pour soutenir mutuellement, afin d’éradiquer complètement le COVID-19 en République de Guinée » a-t-il réagit
Soucieux de son éradication, Le ministre du Budget, Ismeil Dioubaté  « ma présence ce soir pour cette remise traduit en premier lieu des instructions fermes qui ont été données par le président de la République, Pr Alpha Condé, de s’engager dans la lutte contre le COVID -19 en République de Guinée.
Selon M. Dioubaté « cette pandémie au-delà de nos frontières est un fléau. Un fléau qui ne peut laisser aucun partenaire de la Guinée indifférent.
Donc, ce don du Webb Fontaine Guinée à travers la politique de son groupe, qui est installé à Abou d’Abi trouve à suffisance qu’au-delà des affaires, il y a le social » a-t-il conlu.
Ibrahima Sory Bangoura